Un lit confortable, une lumière tamisée et une salle de bain de rêve... Pas besoin d'une enquête d'envergure pour avancer qu'une chambre d'hôtel est un cadre propice à la vie sexuelle.... HotelTonight, un site qui gère les réservations d'hôtel dans le monde, a décidé d'interroger 2200 personnes dans 11 pays du monde (États Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Mexique, Russie et Suisse) afin de voir si ce lieu commun se confirmait. Sans surprise, oui.

Les personnes interrogées ont confié qu'une chambre d'hôtel offre un décor romantique propice aux ébats amoureux. Pour 30 % d'entre elles, elle permet d'échapper aux voisins, enfants ou colocataires.

En plus de faire davantage l'amour à l'hôtel que chez eux, un quart des personnes interrogées estime aussi être un "meilleur partenaire" à l’hôtel. Les rapports dureraient d'ailleurs plus longtemps, 29 minutes de plus en moyenne.

L'enquête révèle aussi quelques disparités entre les pays.Les Mexicains sont les plus touchés par l'effet "chambre d'hôtel", avec des rapports plus longs et plus fougueux. 57 % d'entre eux se sentent plus performants dans une chambre d'hôtel contre 14 % seulement des Allemands. A noter que la Belgique ne fait pas partie des pays sondés. 

© Hotel Tonight

© Hotel Tonight