Love & Sex

Un verre d’alcool et votre timidité s’envole ? Sans alcool les rencontres sont-elles moins folles ? Ce ne sont pas les nouveaux vers d’une ballade d’un chanteur français mais les questions posées par un sondage* du site de rencontre français Emmanuelles. Près de 2 femmes sur 3 (61 %) considèrent que l’alcool les aident à faire le premier pas. En outre, un peu plus de la moitié des femmes interrogées (57%) confient consommer un ou plusieurs verres d’alcool lors d’un premier rendez-vous pour « détendre l’atmosphère ».

Le sondage publie aussi ces quelques chiffes et certaines d’entre vous devraient s’y reconnaître :

  • 64% des femmes sont déjà rentrées d’une soirée accompagnées d’un homme qu’elles venaient de rencontrer, après avoir bu plusieurs verres.

Parmi elles : 46 % ont passé un bon moment, 28 % l’ont regretté le lendemain, 17 % ont commencé une histoire avec cet homme et … 9 % n’ont que peu de souvenirs de cette soirée

  • 67% ont l’habitude d’envoyer des sms à la gente masculine après avoir bu quelques verres, avec ce qu’elles ont sur le cœur. Plus des deux tiers disent le regretter la plupart du temps (69%).
  • 56% affirment que l’alcool leur a déjà fait passer des moments inoubliables avec un homme.
  • 35% avouent avoir re-craqué pour leur ex, à l’occasion d’une soirée arrosée, après s’être pourtant promis que cela n’arriverait plus jamais!
  • 43% pensent que l’alcool n’excuse pas tout.

Que celles qui ne boivent pas (8%, seulement, selon le sondage) ne se disent pas qu’elles resteront célibataires à vie !

Une femme sur trois interrogée estime ne pas en avoir besoin pour séduire ou même conclure. Une femme sur deux en revanche confie qu’un verre aurait pu les booster à franchir le pas…

Le sondage ne précise pas qu’il faut bien connaître sa résistance à l’alcool avant d’enfiler les coupettes devant l’élu… Pour éviter de perdre, vraiment, tous ses moyens.

* Sondage mené du 6 au 19 janvier 2014, auprès de 460 femmes entre 27 et 45 ans en France, Belgique, Suisse francophones.

** Faut-il préciser que l’alcool se déguste avec modération ? (même (et surtout!) devant l’homme le plus canon de la terre)