Love & Sex

La taille du pénis ! Un sujet sans fin, qui pourrait bien faire complexer encore plusieurs générations de marmots. Rassurons-les.

Une nouvelle enquête réalisée en Flandre s'est penchée sur cette question. Plus précisément, 53.000 personnes - hommes ou femmes - ont été invités à évaluer la taille de leur sexe, ou celui de leur compagnon. 

Alors que les femmes estiment en moyenne le sexe en érection à 14,5 centimètres, les hommes pensent eux qu'il mesure 15,4 centimètres. Les hommes imaginent donc leur attribut doté d'un petit centimètre et demi en plus que la moyenne flamande. Celle-ci est estimée selon Hubert Claes, urologue de l'UZ Leuven, à 14 centimètres.

Bonne nouvelle, l'enquête dévoile aussi que 89% des femmes qui ont participé à l'enquête sont satisfaites de la longueur du pénis de leur partenaire. 

Il apparaît également que les garçons et les filles de moins de 18 ans pensent que la taille idéale est de 15,6 centimètres, un chiffre fortement influencé par les hommes bien bâtis visibles dans le porno ou sur Internet.