Comment trouver l’amour en vacances ? En Inde, sur une île déserte ou au cours de sport du club de vacances, si on s’inspirait de quelques scénarios de films romantiques pour vivre une histoire d’amour de rêve cet été ?

Mange prie aime

Seule et au bord de la rupture, Liz Gilbert décide de tout plaquer et de fuir la monotonie... Elle part en Italie, en Inde et termine son voyage à Bali.

> On s’en inspire : prendre un billet aller, sans retour et faire le tour du monde pendant un an. S’offrir une quête initiatique; s'émerveiller devant des paysages de rêve. Et enfin,mieux dans son corps et son esprit, tomber sous le charme d’un bellâtre à Bali.


Vicky Cristina Barcelona

Vicky et Cristina, deux Américaines partent à Barcelone, l’une pour achever son master en identité catalane avant son mariage, l’autre pour se remettre de sa dernière rupture et vivre de nouvelles expériences sensuelles et amoureuses.

>L’amour à Barcelone sous le regard décalé de Woody Allen, ça peut donner des idées. Partir entre copines. A deux, c’est parfois plus facile de sortir et de faire des rencontres que toute seule. Et succomber l’une et l’autre aux charmes d’un ” Juan Antonio” qui vous drague à la terrasse d’un café…


Dirty Dancing

Baby passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle se rend aux cours de danse du village où elle séjourne. Elle y rencontre Johnny Castel, le professeur de danse et en tombe éperdument amoureuse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation.

On s’inscrit aux cours de gym, de fitness ou de danse du club de vacances. On essaye de ne pas avoir l’air trop tarte. Objectif : éviter les cours collectifs et obtenir des cours particuliers du coach… On n’oublie pas que toutes les participantes qui nous entourent ont probablement le même objectif et que le GO a donc... l’embarras du choix. A nous de faire la différence !


Mon père ce héros

Véronique, 14 ans, est emmenée par son père en vacances à l’île Maurice. Pour draguer Benjamin, jeune homme dont les parents ont une maison sur l’île, elle lui fait croire que son père est son compagnon.

Les conseils à en tirer : si l’on est en vacances en famille, ne pas écouter son père qui nous présente des intellos à lunettes mais plutôt lorgner du côté du moniteur de surf aux boucles blondes. Sans devoir s’enfoncer dans le mensonge comme l’héroïne interprétée par Marie Gilain…


Un homme et une femme

Veufs tous les deux, un homme et une femme se rencontrent à Deauville. Ils s’aiment, se repoussent, se retrouvent et s’embrassent tendrement sur une plage de Deauville avec un air de “chabadabada” dans les oreilles.

>Une des plus belles histoires d’amour du cinéma et un baiser renversant sur la plage. Aaah, si c’était si simple…


La plage

Richard, jeune Américain, prend la route de l’Asie dans l’espoir d’y vivre des aventures exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok, il fait la connaissance d’un couple de Francais, Françoise et Etienne. Suivant les conseils d’un homme halluciné, ils partent tous les trois sur une plage paradisiaque, vivre dans une petite communauté.

>On s'en inspire : On répond à l’invitation d’un charmant aventurier. On prend le large, destination île déserte, munie de son sac à dos dans lequel on n’oublie quand même pas de prendre ses plus beaux bikinis et un peu de maquillage, histoire de s’assurer un look faussement négligé. Décor exotique, coucher de soleil sur le lagon… Le décor est parfait pour une histoire d’amour romantique. Et on quitte l’île suffisamment tôt avant que le paradis ne se transforme en enfer.