Love & Sex Ce mercredi, le Consortium Unicode dévoilait les nouveaux emojis pour l'année 2019. La goutte de sang, qui pourrait signifier les menstruations, n'est pas assez explicite selon un organisme de lutte pour l'égalité des sexes.

La petite goutte de sang fait partie des nouveaux symboles médicaux, parmi tous les autres. Elle peut être utilisée dans plusieurs cas de figure, mais selon Plan International UK, qui lutte pour le droit des femmes et l'égalité des sexes, cet emoji n'est pas assez spécifique. 

En 2017, l'organisme avait lancé une campagne pour normaliser les menstruations, éradiquer le tabou des règles et rassurer les jeunes filles sur ce phénomène naturel. La création d'un petit émoticône était, selon les membres de l'organisme, un pas dans la bonne direction. Parmi les propositions: un calendrier avec une goutte de sang, des gouttes de sang avec diverses expressions, un utérus et une serviette hygiénique. L'emoji qui a remporté le plus grand suffrage était finalement la culotte avec quelques taches de sang, en toute simplicité.

© Plan International UK
Unicode a refusé la reprise de cet émoticône de la part de l'organisme et ne veut pas se contenter de cette simple goutte de sang pour évoquer le cycle menstruel.