Nous avons à nouveau fait appel à David Germeau, coach sportif et mental à l'approche des premiers froids pour qu'il nous aide à nous préparer physiquement et mentalement à traverser l'hiver, une période pas si facile pour beaucoup d'entre nous. Alors, vous êtes de l'aventure ? 

>> Chaque semaine pendant 10 semaines, il développera en texte et en vidéo une « leçon » qui va nous faire progresser. Explications par David Germeau.


Me revoilà après 9 mois d’absence pour vous proposer le challenge de cette année 2015. Après le succès du challenge 10 semaines de 2014 (c'est ici), je vous propose à nouveau 10 articles sur 10 semaines pendant lesquels vous pourrez vous investir tant mentalement que physiquement, et évaluer vos progressions.

Cette année, le thème est « la traversée de l’hiver sans soucis ni pour la taille, ni pour l’humeur ». L’hiver est en effet le moment de l’année où il est plus difficile de se motiver tant pour le sport, que pour l’assiette : dépression saisonnière, manque de lumière, attirance pour le sucre, léthargie, baisse de la motivation, rhume à répétition, état grippal, … Ma mission sera donc de transformer votre corps et votre esprit en un véritable organisme de défense contre la morosité, tout en restant sexy!

Pour ce lancement du challenge 2015, je vous propose plusieurs outils qui vous permettront d’évaluer vos progressions.

Je vous invite donc à répondre aux deux questionnaires que vous trouverez ici afin de connaître vos scores de départ. Notez-les soigneusement pour les comparer avec ceux que vous obtiendrez à la fin du programme.

Score 1 : Evaluation de votre état de veille

Score 2 : Evaluation de votre métabolisme


Les conseils que je partagerai avec vous pendant 10 semaines auront comme objectif de vous éviter cette hibernation saisonnière. En effet, le froid et le manque de lumière peuvent ralentir votre métabolisme. Vous perdez progressivement la motivation pour l’effort physique et le corps commence à stocker plus d’énergie qu’il n’en dépense. Vous pourriez même devenir moins social et plus fragile face aux changements de température.

Ces conseils seront principalement liés à l’activité physique mais vous y trouverez aussi quelques trucs et astuces pour vos assiettes et les moments de détentes. Chaque semaine, vous aurez également l’occasion de gagner différents "prix" pour aller encore plus loin sur le chemin de la santé : « speed » coaching, Ebook, évaluation, pourcentage, etc.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour un premier conseil accompagné de sa vidéo : Comment combattre l’hibernation, simplement.


Des compléments d'infos et des goodies à découvrir sur la page facebook de David Germeau Consulting