La triste et pathétique trouvaille du jour...

Le selfie est partout et toutes les astuces sont bonnes pour l'obtenir. On connaissait la perche à selfie, qui est désormais interdite dans certains musées et au tournoi de Wimbledon. Désormais, voici le « selfie Arm ».

© Justin Crowe Studio

A la base, le selfie, c'était surtout un moyen de se prendre en photo, par exemple en vacances, lorsque personne ne nous accompagnait. Il est vrai qu'aujourd'hui, c'est devenu un « art », car il se pratique même lorsqu'on est entouré de connaissances capables pourtant de prendre le cliché. Mais voilà que deux designers américains, Justin Crowe et Aric Snee, reviennent justement sur cette pratique solitaire. Et donc, pour avoir l'air moins seul sur les photos, ils ont imaginé de remplacer la perche impersonnelle par un bras.

© Justin Crowe Studio


Fabriqué en fibre de verre, ce gadget (à l'état de prototype uniquement pour le moment) donne l'impression que le cliché est pris par une personne amoureuse, comme dans la fameuse série « Follow Me To » de Murad Osmann (en voyage dans le monde avec son amie Nataly Zakharova).






« Personne ne veut avoir l’air seul pendant qu’il prend une photo de lui tout seul », explique Justin Crowe sur son blog. « Le produit vous offre un bras accueillant, et encore mieux, il ne parle pas et n’a aucune émotion. Vous pouvez même créer un faux compte et utiliser ses doigts pour aimer vos propres photos ! », surenchérit-il. Une blague? Non, il semble que ce projet soit tout à fait sérieux...


© Justin Crowe Studio