Love & Sex

Les femmes mariées qui se laissent aller à l'infidélité ne le font pas parce qu'elles sont malheureuses en couple... En réalité, elles - ou du moins certaines d'entre elles- désirent juste rebooster leur relation. Et elles l'envisagent en vivant une petite histoire romantique avec un autre partenaire.

Cette conclusion, qui n'a rien de vraiment nouveau, ressort d'une étude de l'American Sociological Association de San Francisco.

Pour y arriver, les chercheurs ont interrogé 100 utilisatrices du site de rencontres extra-conjuguales AshleyMadison.com (des femmes, hétérosexuelles, entre 35 et 45 ans).

2/3 d'entres elles ont avoué chercher un partenaire pour vivre des nuits palpitantes sans vouloir briser leur mariage et trouver un nouveau compagnon. Pour le professeur à la tête de l'étude, l'intérêt de cette recherche réside dans le fait qu'elle montre qu' "être heureux dans une relation diffère du fait d'être heureux au lit." "Cette étude vient montrer que si les femmes trompent leur mari, ça ne veut pas dire que leur mariage va mal", conclut-il.