Le mythe des plaquettes de chocolat parfaitement dessinées s'effondre...

Si le physique de James Bond fait fondre de nombreuses femmes, si les muscles saillants les rendent parfois hystériques, il semblerait qu'elles préfèrent les hommes plus bedonnants dans leur vie amoureuse. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude britannique menée pour la sortie de "Bad Neighbours" en DVD et Blu-ray et relayée par le Daily Mail. Dans le film, on peut en effet se rendre compte que deux physiques différents s'opposent: celui du tonique Zac Efron à celui du plus ventripotent Seth Rogen.

© REPORTERS

© REPORTERS

Trois quarts des femmes sondées ont avoué préféré les hommes un peu plus potelés. Et 58% d'entre elles seraient plus attirées par les poignées d'amour. D'ailleurs lorsqu'on leur demande de choisir entre M. Darcy et James Bond, elles se jetteraient plus volontiers sur le corps de Colin Firth que celui de Daniel Craig. Celles qui sont en couple affirment presque toutes qu'elles aiment leur compagnon tel qu'il est, même lorsqu'il a pris quelques kilos. Et puis, pour 91% des sondées, un petit copain doit davantage se concentrer sur la vie à deux plutôt que de passer son temps à se muscler.

Quand le trop de muscles devient gênant

Lorsqu'on analyse les résultats de l'enquête de plus près, on se rend compte que seules les moins de 25 ans ont tendance à être attirées par les hommes bien musclés. Les femmes plus âgées avouent, quant à elles, se sentir gênées à l'idée de se déshabiller devant un partenaire aux plaquettes de chocolat bien dessinées.

D'après l'experte en relations Tracey Cox, cette tendance est liée à un problème typiquement féminin: la tonicité du corps masculin les renverrait à leurs propres défauts. Pour la majorité des femmes, les hommes athlétiques seraient capables de leur reprocher un manque de discipline et percevraient plus facilement les imperfections physiques. Aussi, pour en arriver là, ils sont sans doute passer par de nombreux sacrifices (alcool, nourriture, etc.) qui ne laissent pas présager de bons moments de plaisir dans une éventuelle relation amoureuse.

Les réseaux sociaux et de nombreux médias se moquaient de sa transformation physique, mais c'est sans doute Leonardo DiCaprio qui a tout compris!