"S'il y a bien un sport complet qui touche aussi bien au physique qu'au psychologique et à l'émotionnel, c'est la boxe", Maïté Czupper sait de quoi elle parle. Cette médecin esthétique en fait depuis 15 ans et a ouvert un centre de boxe (et désormais de yoga) où l'on apprend la boxe anglaise pour se défouler en profondeur. Etre mieux, lâcher tout, l'objectif n'étant pas de combattre mais de bénéficier des bienfaits des mouvements de boxe et de l'état d'esprit de la boxe. "Le bien-être que l'on ressent après une heure de boxe est bien visible : on est triomphant", résume Maïté.

En ces temps d'anxiété, de stress et de nécessité de se bouger pour le bien de son immunité, et si c'était ce qu'il fallait ? "Après trois entraînements, le corps s'habitue à être en force, à travailler en fractionné, en cardio. On est accro", c'est ce que Maïté appelle le "virus de la boxe".

Pour le savoir, on peut participer à la journée Portes Ouvertes de MC Boxing organisée en extérieur, aux Jeux d'Hiver dans le bois de la Cambre.

Au programme : plusieurs cours de boxe et de yoga (famille, enfants/ados, adultes) gratuits et accessibles à tout le monde. Pour finir par ce qui deviendra par la suite un cours de yoga spécial, sur des rythmes électroniques (ceux du DJ LEXX ce dimanche) sur le toit des Jeux d’Hiver.

La journée aura lieu le dimanche 6 septembre de 11h à 21h30. Cela commence par un cours de yoga « Morning flow » sur le toit des Jeux d’Hiver à 11h suivi d'un cours de boxe en famille (enfants/ados/parents) de 12h30 à 14h, l'occasion de "partager aussi les belles valeurs du Noble Art: respect de soi et de l’autre, écoute, concentration et confiance en soi", insiste Maïté Czupper. Les adultes pourront s'essayer à la boxe à partir de 15h.

> Le nombre de place est limité et l'événement est accessible sous inscription uniquement sur l'app de MC Boxing ou contacter le club mcboxingclub@gmail.com - 02 218 59 80