Bien-être

Un sondage mené auprès de 14.000 expatriés dans 195 pays du monde donne un aperçu des pays dans lesquels les couples sont les plus heureux. L'Amérique Latine arrive en tête de ces destinations placées sous le signe de l'amour.

À l'occasion de la Saint-Valentin, le réseau d'expatriés InterNations a compilé de nombreuses données concernant ses membres et il semblerait que les personnes qui se sont expatriées en Équateur, au Costa Rica et à Malte, soient les plus heureuses en amour.

Lorsqu'on regarde la liste des 10 pays qui arrivent en tête de ce classement, un dénominateur commun saute aux yeux pour les personnes à la recherche de l'âme sœur ou celles qui cherchaient à redonner un coup de fouet à leur couple : le soleil. Que ce soit en Équateur, au Costa Rica, à Malte ou en Israël, toutes les destinations de ce classement affichent un très bel ensoleillement.

Les résultats de ce sondage montrent aussi que les expats qui ont choisi le Panama et le Costa Rica sont plus susceptibles que les autres d'être en couple avec quelqu'un de leur pays d'origine. Une vaste majorité d'entre eux ont même déménagé à l'étranger ensemble.

À Malte, en Israël et au Panama, un expat sur trois rapporte être en couple avec un autre expatrié.

Autre fait intéressant, l’Équateur est aussi le pays plébiscité pour couler une retraite heureuse, comme l'a montré le sondage d'InternationalLiving.com paru en 2015 à ce sujet.

Voici les dix pays où les expats sont le plus heureux en amour:

1. Équateur
2. Costa Rica
3. Malte
4. Israël
5. Philippines
6. Indonésie
7. Panama
8. Thaïlande
9. Portugal
10. Mexique