Le premier baiser de 10 couples ne se connaissant pas tourné par Tatia Pilieva a fait le tour du Net (elle avait été vue plus d'un million de fois en un jour et 22 millions à ce jour). On a vite su que ce beau petit film était en fait une "pub" , un coup marketing pour une marque de vêtements pour femmes, Wren. Dans le but de faire cette vidéo en noir et blanc, des acteurs, des mannequins des comédiens ont été contactés. D'ailleurs, on peut y voir la chanteuse Soko qui a également composé la musique d'accompagnement !En revanche, Melissa Coker la créatrice de Wren assurait qu'aucun d'entre eux ne connaissaient la personne qu'ils devaient embrasser.

Aujourd'hui, comme pour "Happy", le clip de Pharrell Williams, voici le remake tourné dans de vraies conditions par "Volt", une émission magazine de la VRT ! En effet, les deux rédacteurs en chef, déçus par ce coup de pub mais intéressés par l'idée se sont demandés à la suite de "First Kiss" ce que cela donnerait dans la vraie vie, si on demandait à des inconnus dans la rue de se prêter à ce jeu... Kobe Ilsen et Tatyana Beloy sont donc allés à la rencontre de passants à Anvers pour tenter l'aventure...

Le remake intitulé "The real First Kiss" est à voir sur YouTube. Comme dans "FIRST kISS3, il est en noir et blanc, on sent la gêne du début des uns et des autres mais les baisers tournés au ralenti semblent... merveilleux aussi ! Et les rires émus et troublés des uns et des autres après le baiser sont touchants. La conclusion unanime : un moment étrange et intime.

On dit : bien joué...