Help, il fait trop chaud! Le brumisateur est bien précieux pour nous offrir un moment de rafraîchissement, mais pas seulement…

En festival, randonnée, sur la plage, après le sport ou tout simplement au bureau, le brumisateur peut parfois atténuer cette sensation de griller sous la chaleur. Certaines marques ne coûtent pas grand chose et la majorité des flacons existent en format « mini » facile à glisser dans son sac. Si “Brumisateur ®” est une marque déposée par Evian en 1962, le concept s’est répandu ailleurs. Et puis, lors de la canicule de 2003, cette solution rafraîchissante a fait un véritable tabac.

Il est certain que les brumisateurs d’eau minérale en forme de flacon de parfum sont plus écologiques et moins onéreux vu qu’il suffit de les remplir d’eau du robinet. Seulement, le calcaire contenu dans cette eau est agressif pour notre visage. Tout le contraire de l’eau thermale. Ses vertus ne sont plus à démontrer. Elle se puise dans les sources souterraines chaudes et contient beaucoup de minéraux. Pure, riche en oligo-éléments et exempte de toute pollution, elle offre de véritables bienfaits à notre peau. Idéale pour les peaux sensibles, elle apaise et est anti-irritante. On y retrouve des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, calmantes, anti-radicalaires, anti-enflure, etc. Non parfumées, les différentes eaux thermales conviennent donc à tous et peuvent servir à se rafraîchir, à purifier son visage, à nettoyer les fesses délicates de bébé, à fixer le maquillage, à hydrater sa peau après une opération ou l’épilation. Le tout est d’éponger sa peau après l’application car l’évaporation provoque la déshydratation. En voici cinq, faites votre choix!

Eau Thermale Avène

Chez Avène, les irritations sont assoupies grâce au silice.

Eau Thermale Vichy

L'eau thermale Vichy, décongestionne et renforce la protection naturelle de la peau.

Eau Thermale La Roche-Posay

Chez La Roche-Posay, c’est le sélénium, qui est antioxydant et anti-inflammatoire

Evian

Evian, elle est hydratante, tonifie et rafraîchit.

Eau Thermale d'Uriage

Isotonique, l'Eau d'Uriage est hydratante dès la première heure de pulvérisation.