La société AP Events a ouvert vendredi à Bruxelles le salon "Céliba", un premier rendez-vous réservé aux célibataires. Il se tiendra jusqu'à dimanche à l'hôtel de la Poste sur le site de Tour & Taxis. AP Events relève que le célibat est un phénomène de société qui s'accentue et remarque que le style de vie, les besoins et les préoccupations des célibataires sont différentes de ceux des personnes en couple. "On s'est occupé du salon du mariage en octobre et on s'est dit qu'on pensait souvent aux enfants et aux familles, mais pas aux célibataires", explique Pierre Dahdah, co-organisateur de l'événement avec Aurore Thirion. "Ce salon dédié aux célibataires est une première en Belgique et sûrement en Europe, car le seul vrai salon sur le célibat dont j'ai entendu parler s'est déroulé au Canada."

Le salon est composé d'une trentaine d'exposants issus d'une vingtaine de secteurs différents. Une seconde partie est réservée aux conférences ainsi qu'aux ateliers et une troisième au speed dating. L'objectif de "Céliba" est de faciliter les rencontres pour ceux qui sont à la recherche d'un partenaire et d'accroître le bien-être des célibataires.

Des agences matrimoniales, des ateliers de relooking, du coaching ou des activités pour célibataires seront proposés. La soirée "les 7 péchés capitaux" marquera le week-end samedi à partir de minuit, au SETT, à Tour & Taxis.

Le salon est ouvert vendredi de 17 à 22 heures, samedi de 11 à 20 heures et dimanche de 11 à 18 heures.