Terriblement attractive, Londres fait partie de ces capitales qu'on adore pour des tas de raisons. Et sa réputation « shopping » n'est plus à démontrer... Friperies, marchés, rues commerciales, grands magasins luxueux, celui ou celle qui ne trouve pas de quoi se « renipper » est bien difficile. Envie d'un city-trip ? D'une journée lèche-vitrine ? De dépenser tout son compte d'épargne ? Ou tout simplement de flâner ? Voici le top du shopping londonien.

Oxford Street

Dans le West End, Oxford Street, c'est la rue commerciale la plus animée d'Europe. Pas moins de 300 enseignes! On y retrouve pas mal de chaînes et de grands magasins (Topshop, Primark, Mark & Spencer, les galeries Selfridge & Co, etc.)


Camden Market

Au nord-est de la ville, dans le quartier de Camden Town, ce marché est un des plus attractif de la ville. Chaque touriste qui visite Londres s'y rend d'office, ne fût-ce que par curiosité. Petits stands, échoppes, boutiques colorées arborent un choix démesuré de vêtements vintage, punk, grunge, gothiques, indiens, et même plus classiques. Attention toutefois à la foule qui envahit ce coin le week-end.


Le Westfield Stratford City

Dans le quartier de Stratford, à l'est de Londres, ce centre commercial a ouvert ses portes récemment (2011). C'est l'un des plus grands d'Europe.


Le Westfield London

A l'ouest de Notting Hill, ce centre commercial est juste énorme !


Le Whiteleys

Au nord de Kensington Gardens, on retrouve dans ce centre commercial des grandes chaînes comme H&M.


Harrods

C'est LE grand magasin connu de Londres ! Situé sur Brompton Road à Knightsbridge, il est notamment apprécié pour sa célèbre façade... et puis sa superficie de 90 000 m². On y trouve de tout.


Boxpark

C'est un gigantesque pop-up store éphémère dans le quartier de Shoreditch. Outre les marques connues, on y trouve de nombreux créateurs pour un look unique. Ouvert en 2011, le Boxpark est composé de 60 conteneurs.


Absolute Vintage

C'est une friperie du quartier hipster à l'est de Londres. Impossible de ne pas y trouver son bonheur d'autant que les prix sont petits, petits, petits...


New Bond Street

Jimmy Choo, Mulberry and co, Stella Mc Cartney , c'est le repère des enseignes de luxe !


Covent Garden

Ce quartier très touristique de Londres voit affluer des gens très branchés dans les restos, bars, magasins de mode et lieux culturels. Au niveau des enseignes on y trouve Fred Perry, Neal’s Yard,Urban Outfitter, ou encore le célèbre Paul Smith, sans oublier les boutiques de créateurs.




--> Pour s'y rendre : pas de temps à perdre, Eurostar propose, à l'occasion du printemps, une offre intéressante pour se rendre à Londres depuis Bruxelles-Midi. 10 000 places aller simple à 79€ ! Réservations sur quatre jours du 24 au 27 mars pour des voyages compris entre le 28 avril et le 22 mai. Infos : www.eurostar.com