Des requins dans le lac d'un parcours de golf

Si vous en avez marre des parcours de golf monotones de nos latitudes, n'hésitez pas à prendre un billet d'avion et à vous envoler vers l'Australie. Au Carbrook Golf club de Brisbane, le lac se situant au milieu du parcours possède une particularité.

Rédaction en ligne
Des requins dans le lac d'un parcours de golf
©Photonews

Si vous en avez marre des parcours de golf monotones de nos latitudes, n'hésitez pas à prendre un billet d'avion et à vous envoler vers l'Australie. Au Carbrook Golf club de Brisbane, le lac se situant au milieu du parcours possède une particularité. Une demi-douzaine de sympathiques requins nagent au milieu de celui-ci.

Durant de nombreuses années, la présence de ces sélachimorphes fut considérée comme un mythe. Mais des golfeurs ont réussi à prendre des clichés prouvant leur présence.

Les requins auraient probablement été introduits dans le lac lors d’une inondation au début des années 90. Certains de ces spécimens mesurent jusqu’à 3 mètres.

Depuis lors, il est devenu coutume que les golfeurs prennent quelques minutes de pause pendant leur parcours pour observer les requins en train de nager.

"C'est devenu une chose positive pour le golf. Ils sont incroyables. Je suis devenu un amoureux des requins depuis qu'ils nagent ici.", déclare l'un des golfeurs.