Un millionaire offre sa fortune pour trouver le bonheur

Karl Rabeder, une grosse fortune d'Autriche a distribué toute son argent. Son but, vivre plus heureux en se contentant de l'essentiel, dans une société toujours plus matérialiste.

G.Descamps
Un millionaire offre sa fortune pour trouver le bonheur

Le millionaire de 49 ans faisait partie des hommes riches d'Autriche. Pour vivre plus heureux, il a légué toute sa fortune. L'homme s'était enrichi grâce à la vente de mobilier d’intérieur.

L'argent récolté par la vente de ses biens profite aujourd'hui à une société de microcrédit qu’il avait créée et qui aide les populations du tiers monde à survivre ou à réaliser leurs projets.

Après un voyage dans le Pacifique, il dit "s'être rendu compte que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l'Européen moyen". Soudain, à ses yeux, l’argent est devenu "contreproductif". Il dit vouloir dorénavant du "réel" et de l’épaisseur dans les relations humaines.

On avait beaucoup parlé de lui en janvier 2010 lorsqu'il avait promis qu’il se contenterait désormais de 1000 € par mois. Le milliardaire avait depuis disparu jusqu’à ce qu'il réapparaisse ces derniers jours dans un média allemand, histoire de partager avec le public les joies de son nouveau mode de vie.

Dans son livre, il dit "se sentir mieux dans sa peau aujourd’hui qu’hier" et "avoir l’impression d’avoir dix ans de moins". Peut-être son exemple suscitera-t-il des vocations.