A 5 ans, Sasha découvre qu'il est un garçon

Un couple de britanniques a fait un choix surprenant dans l'éducation de leur jeune fils Sasha.

La rédaction en ligne
A 5 ans, Sasha découvre qu'il est un garçon
©printscreen

Un couple de britanniques a fait un choix surprenant dans l'éducation de leur jeune fils Sasha. Afin de le préserver, ils l'ont élevé dans un environnement neutre, l'habillant tantôt en fille, tantôt en garçon. Devant des inconnus, Beck Laxton et Kieran Cooper l'appelaient "l'enfant". A la maison, il ne jouait qu'avec des jouets mixtes. Jusqu'à ses 5 ans, le petit Sasha Laxton ne savait pas qu'il était un garçon.

Dans une interview réalisée par Thesun, la mère de Sasha, Beck Laxton, s'explique: "Je voulais éviter qu'il soit stéréotypé. Les stéréotypes sont fondamentalement stupides. Pourquoi vouloir mettre des gens dans des boîtes ?"

"Les genres affectent ce que portent les enfants et ce à quoi ils veulent jouer, et cela a une influence sur le genre de personne qu'ils deviendront. Je me suis donc rebellé contre tout cela, contre ce qui biaise leur potentiel" poursuit-elle.

La maman du petit Sasha revient d'ailleurs sur sa propre enfance, quand elle voyait son père pleurer devant un film tandis que sa mère mettait ça sur le compte d'"un manque de caractère". "Les stéréotypes n'ont jamais convenu aux personnes que j'ai connues", voilà ce qui explique certainement qu'elle ait agi de cette manière avec son fils.

Ce secret est devenu de plus en plus difficile à cacher, notamment avec son entrée en primaire, ses parents ont donc décidé de lui dire qui il était à ses 5 ans.