Quand l'hôtesse distrait les candidats et les téléspectateurs

Dans certains pays, les débats entre candidats à la Présidence sont très chauds. Parfois, il n'est même pas nécessaire d'attendre les premiers échanges. C'est le cas au Mexique, où une charmante hôtesse a totalement éclipsé l'enjeu de ce débat.

Quand l'hôtesse distrait les candidats et les téléspectateurs
©AP

Les élections se suivent un peu partout, mais les débats ne se ressemblent pas. C'est le moins que l'on puisse écrire. Ce dimanche, les candidats à la présidence mexicaine étaient invités à débattre à la télévision. Malgré l’intensité des échanges, c’est bel et bien l’hôtesse muette qui distribuait l’ordre de passage qui a volé la vedette aux candidats.

Surpris en pleine appréciation des courbes de la jeune femme, le représentant du parti Nouvelle Alliance a avoué : "Il est impossible de ne pas détourner son attention vers une femme aussi spectaculaire".

L’apparition de Julia Orayen, qui s’était déjà illustrée en posant pour "Playboy" en 2008, aura déchaîné une tempête sur les réseaux sociaux. Les uns l’élisant dès à présent présidente, les autres regrettant un tel étalage de sexisme lors de cette occasion solennelle.