Des braqueurs distribuent leur butin aux passants

Une bande de braqueurs de banque a tenté d'échapper à la police de Los Angeles en jouant les Robins des Bois.

Des braqueurs distribuent leur butin aux passants
Belga

Une bande de braqueurs de banque a tenté d'échapper à la police de Los Angeles en jouant les Robins des Bois, distribuant l'argent dérobé aux passants par la fenêtre de leur voiture et provoquant ainsi un vaste embouteillage.

Ce plan s'est malheureusement retourné contre eux, rapporte jeudi le Los Angeles Times. Cette course-poursuite pour le moins originale s'est déroulée mercredi dans la partie sud de Los Angeles et a été suivie en direct par la télévision depuis un hélicoptère.

On voit les braqueurs en fuite dans leur voiture noire jeter littéralement l'argent par les fenêtres du véhicule. Ils essayent ainsi d'attirer les passants et de provoquer un rassemblement tel qu'il empêchera la police de les poursuivre.

Et leur plan sembla fonctionner, plus de dix véhicules de police se retrouvant bloqués par la foule venue ramasser cet argent "tombé du ciel".

Mais ce qui semblait être l'idée du siècle s'est retournée contre ses auteurs et les braqueurs se sont aussi retrouvés bloqués et sont finalement tombés aux mains de la police.

Police qui a demandé aux passants de rapporter l'argent, mais visiblement sans beaucoup de succès...

Sur le même sujet