Trierweiler: "Mon tweet était une erreur que je regrette"
Pour la première fois, Valérie Trierweiler sort du silence dans lequel elle s'était murée. Le tweet envoyé en soutien à Olivier Falorini était une "erreur". Qu'elle "regrette".
Publié le 03-10-2012 à 09h32 - Mis à jour le 03-10-2012 à 09h51
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EVFTXQ6ZYVGPFPCZKT7PV6RZF4.jpg)
La compagne de François Hollande s'est exprimée sur le tweet posté peu avant les élections législatives, soutenant Olivier Falorni, le concurrent de Ségolène Royal en Charente-Maritime.
Dans un entretien paru mercredi dans Ouest-France, elle admet que ce message "était un erreur" qu'elle "regrette". "J'ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n'avais pas encore réalisé que je n'étais plus seulement une simple citoyenne. Cela ne se reproduira pas", a déclaré la Première dame.
Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) Juin 12, 2012 François Hollande s'était retrouvé dans une posture peu enviable et s'était alors immiscé dans la campagne législative pour appuyer la candidature de son ex-compagne. "Quant à ce que, François et moi, nous nous sommes dit, cela relève des 'affaires privées' et restera donc privé !", a commenté Valérie Trierweiler.
Ce tweet avait déclenché une déferlante médiatique que la première dame juge "disproportionnée". "Certains journalistes reconnaissent aujourd'hui en avoir beaucoup trop fait."