"Je venais surfer et je suis tombé sur un dinosaure"

C'est une découverte surprenante qu'a fait, sans le vouloir, un groupe de surfers californiens.

Rédaction en ligne
"Je venais surfer et je suis tombé sur un dinosaure"
©Reddit

Alors qu'il s’apprêtait à dompter les vagues de Santa Cruz (Californie), un groupe de surfers a fait une découverte des plus étonnantes. Au bord de l'eau, prisonnier du sol, un étrange objet a attiré leur attention: un fossile!

Ni une ni deux, la photographie du défunt animal s'est retrouvée sur le site Reddit. "Je venais surfer et je suis tombé sur un dinosaure" précise le commentaire accompagnant l'image. Mais quel dinosaure a bien pu laisser sa carcasse à cet endroit ?

Le Huffington Post américain a voulu en savoir plus et a donc mené sa petite enquête auprès des scientifiques de l'Institut des sciences marines de Santa Cruz. "Les roches que l'on trouve le long de la côte, près de Pleasure Point, sont des roches sédimentaires marines du Pliocène" leur a répondu le professeur Gary Griggs. Il s'avère que le fossile est donc celui d'une baleine qui aurait vécu il y a 3 à 6 millions d'années. Ce n'est donc pas un dinosaure mais cela reste tout de même une rencontre surprenante.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un tel vestige du passé est retrouvé le long de la côte. En 2009 déjà, le fossile d'une énorme baleine avait été retrouvé.