Les meilleures perles du bac

A l'heure où nos jeunes voisins français s'apprêtent à passer le baccalauréat. Revenons quelques instants sur les meilleures répliques des élèves à leur professeur en 2012. Fou rire garanti.

Les meilleures perles du bac
©AFP
Cl.D.

A l'heure où nos jeunes voisins français s'apprêtent à passer le baccalauréat. Revenons quelques instants sur les meilleures répliques des élèves à leur professeur en 2012. Fou rire garanti.

Le bac, c'est cette épreuve qui sonne le glas des secondaires et qui met les étudiants français sous pression pendant plusieurs mois. Une période intense en émotion, l'occasion aussi pour certains de lâcher prise, trop parfois.

Le meilleur de l'humour des candidats a été repris par le site Les Perles du bac. Il répertorie depuis plusieurs années les meilleures répliques des élèves aux correcteurs. Près de 1500 perles. Les sujets: philosophie, histoire-géo et français. Florilège.

Celui qui mélange tout...

Professeur : "Quelle est la capitale de la Chine ?" Élève : Euh... "Made in", Monsieur !"

Casse la "Barack"

"Martin Luther King, premier président afro-américain des États-Unis d'Amérique..."

Celui qui a des exemples très simples

Sujet: Sommes-nous responsables de nos erreurs? Réponse: Prenons le cas où un homme met du sel dans le café à la place du sucre: ceci peut arriver car à première vue les deux composants sont deux poudres blanches très semblables, donc il est possible de les confondre. Comme c'est nous qui préparons le café et y mettons le sel, et uniquement nous, la responsabilité est uniquement notre dans ce cas, nous sommes le seul homme qui a manié le sel et le café, on ne peut pas prétendre que le sel soit responsable du fait qu'il n'a pas dit qu'il était du sel et non du sucre!

"L'enfoiré"

"Coluche a crée le Sacré Coeur" (Retranscrit tel quel)

Celui qui aura soif

"Les hommes ont besoin de s'alimenter et de se déshydrater"

Le Français en voie de disparition

"Les dinosaures sont morts à l'ère libre."

Celui qui n'était pas né

La Fontaine paraphrase Louis XIV qui en 1635 proclama : " L'Etat, c'est moi! "

Il n'a pas tort

Question:"De quoi est composé le Parlement français? Réponse: "De bancs et de gradins."

Celui qui voit double

"Mais madame ... C'est quoi le prénom de Victor Hugo: Victor ou Hugo???"