Le parc Bellewaerde rend hommage à Albert II

Le parc animalier a décidé de prénommer un petit girafon Albert en hommage au Roi des Belges.

Le parc Bellewaerde rend hommage à Albert II
©BELGA
Belga

Sa maman ne s'appelle pas Astrid, mais Simone... Bellewaerde a annoncé mercredi la naissance d'un petit girafon, vers 13h28, que le parc animalier a décidé de prénommer Albert en hommage au Roi des Belges. 
Un communiqué transmis jeudi indique également qu'un courrier a été envoyé au souverain pour lui proposer d'être le parrain du nouveau-né. "Le petit Albert est en pleine forme. Il court déjà assez vite dans l'enclos et est très curieux de ce qui se passe autour de lui. Il faut donner le biberon au girafon toutes les 2 heures, de jour comme de nuit", précise encore le parc d'attractions.
Albert est une "girafe de Rothschild", une espèce menacée. La population de girafes de Rothschild ne compterait plus que 650 animaux à l'état sauvage, dans les savanes africaines. Le parc Bellewaerde participe à un programme d'élevage spécifique, visant la survie de l'espèce.

Le parc d'Ypres connaît une année assez faste, avec les naissances d'un lémur fauve et d'un petit zèbre. Une autre girafe, prénommée Ghonda, est également en gestation. Des spécialistes de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Gand et les soigneurs de Bellewaerde Park ont réalisé une première en effectuant une échographie sur la future maman.