Zemmour tacle Vallaud-Belkacem: "qu'elle se mêle de ses fesses"
Eric Zemmour n'apprécie pas la proposition de la ministre des Droits des femmes sur le congé parental.
- Publié le 09-07-2013 à 09h59
- Mis à jour le 10-07-2013 à 13h57
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WU6JXSLBIZCJDP34MDUTOVXX6Y.jpg)
Voilàune nouvelle sortie du chroniqueur Eric Zemmour. Connu pour ses propos parfoisprovocateurs et souvent tranchants, l'homme accuse cette fois Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement de François Hollande, de "totalitarisme".
C'est dansl'émission Ça se dispute sur la chaîne française i-Télé, dont il est l'un des chroniqueurs aux côtésde Nicolas Domenach, que le journaliste aété interrogé sur la réforme du congé parental proposée par la ministre. Cettedernière souhaite que les pères prennent davantage un congé parental lors de lanaissance de leurs enfants. Un projet qu'Eric Zemmour affirme être"n'importe quoi".
Après avoir indiqué qu'il n'a jamais pris de congéparental, l'homme donne sa vision. Il estime que cette réforme a "une volonté totalitaire. Le gouvernementsocialiste fait pire que les islamistes, explique-t-il, il exige de nous un comportement, que lespères deviennent des mères comme les autres. C'est ce que j'appelle êtretotalitaire, qu'elle se mêle de ses fesses, qu'elle se mêle de ses oignons. Ellen'a pas à exiger de nous qu'on fasse ceci ou cela. C'est scandaleux,liberticide et totalitaire."
L'ancien chroniqueur de On n'est pas couché sur France 2 propose à la porte-parole dugouvernement d'offrir ce congé de paternité aux pères de famille lors del'adolescence, vers 14-15 ans, plutôt qu'à la naissance affirmant "je serai plusutile" et en lançant par ailleurs un "mais là, elle ne sera plus là".Car selon lui, "tous les spécialistes de l'enfance" l'affirment, "les enfants n'ont pas besoin de leurpère jusqu'au moins l'âge de 6 ans". Une affirmation que conteste soncollègue Nicolas Domenach, directeur adjoint de Marianne, en appelant "totalitaire, le fait que l'on affirme qu'unenfant n'ait pas besoin de son père pendant ses premières années. Ce n'est qu'unepartie des psychanalystes qui disent ça".