La réponse de la Nasa à un petit garçon qui veut aller sur Mars

Après avoir envoyé une lettre à la Nasa pour lui demander quelques conseils, Dexter, un jeune garçon de 7 ans, a eu la surprise de recevoir une réponse.

La réponse de la Nasa à un petit garçon qui veut aller sur Mars
©Kattybopappy
L.Be

Le service communication de la Nasa reçoit régulièrement de nombreux courriers de "fans" jeunes comme moins jeunes. Dernièrement, c'est la lettre, attendrissante, d'un petit garçon qu'il a reçue. Les parents du garçonnet de 7 ans l'ont publiée sur le site Reddit... ainsi que sa réponse.



"Chère Nasa, 
Je m'appelle Dexter. J'ai entendu que vous alliez envoyer deux personnes sur Mars, j'aurais voulu y aller également mais je ne peux pas car j'ai 7 ans et demi. Je voudrais y aller dans le futur, qu'est-ce que je dois faire pour devenir un astronaute ?
Merci, Dexter"

Quelques jours plus tard, Dexter a eu la joie de recevoir une réponse de la part de la Nasa pour le remercier de son intérêt pour ses programmes spatiaux. Si, bien évidemment, elle ne lui a pas proposé de rejoindre les programmes d'entrainement pour devenir astronaute, la Nasa lui donne néanmoins quelques conseils: "Voici quelques sites web qui contiennent de riches informations sur la Nasa et ses programmes spatiaux. Si toi ou ton école n’avez pas d’ordinateur et de connexion internet, tu peux peut-être te rendre à la bibliothèque près de chez toi pour utiliser un ordinateur".

"Nous apprécions ton intérêt pour la Nasa. La Nasa te souhaite une belle réussite à l’école et t’encourage à poursuivre ton rêve d’atteindre les étoiles", lit-on ensuite à la fin de la lettre accompagnée de posters et de stickers à l’effigie de Mars et de Curiosity. Un échange que Dexter n'est pas prêt d'oublier et qui renforcera, peut-être, à jamais, son envie de s'envoler vers d'autres cieux.

Sur le même sujet