Multimilliardaire par erreur

92.233.720.368.574.800 dollars, c'est la somme faramineuse qu'un Américain a eu la joie de découvrir sur son relevé Paypal. Pendant quelques heures, il a été l'homme le plus riche du monde.

L.Be.

92.233.720.368.574.800 dollars (soit plus de 70 millions de milliards d'euros). Une somme qui a de quoi faire des envieux, même parmi les célèbres milliardaires du classement Forbes. C'est en effet plus d'un million de fois la fortune du numéro 1 du classement des hommes les plus riches de la planète, Carlos Slim, le Mexicain à la tête, notamment, d'une entreprise de télécommunication.

Quelle ne fut donc pas la surprise de Christopher Reynols lorsqu'il a découvert ce montant faramineux sur son relevé mensuel Paypal, rapporte CNN. Une hallucination ? L'Américain de 52 ans s'est rapidement mis à rêver de ce qu'il pourrait faire de cet argent, à l'instar des gagnants du lotto. "J'aurais tout d'abord payé la dette nationale. Ensuite, j'aurais acheté l'équipe des Philies (l'équipe de baseball de Philadelphie), si j'avais pu en obtenir un bon prix" raconte-t-il à l'United Press International.

Mais Christopher Reynols n'est pas dupe, même si cet argent est le bienvenu, il ne voit pas d'où il peut provenir.  Quelques heures plus tard, il va donc vérifier ce montant sur le site internet de Paypal. Voyant s'afficher à l'écran la somme de 0 dollar, sa joie retombe. Contactée par ses soins, la compagnie a évoqué un bug et lui a, pour s'excuser, proposé de faire un don à l'oeuvre caritative de son choix. Mais Paypal n'a pas dit pour quel montant...