Royal Baby: Les magnifiques photos des lieux célèbres en bleu

De nombreux pays sont très attachés à la couronne britannique, et en donnent encore la preuve avec cet hommage au nouveau-né royal.

J.F (st.) (avec AFP)
Royal Baby: Les magnifiques photos des lieux célèbres en bleu
©AFP

Symbole de l'attachement du Canada à la couronne, les chutes du Niagara et la Tour CN de Toronto étaient éclairées en bleu lundi soir en l'honneur du garçon dont a accouché la duchesse de Cambridge, Kate.


La Tour CN qui domine la capitale économique canadienne avec ses 553 mètres de haut, a été illuminée en bleu "juste pour cette nuit", a dit à l'AFP un porte-parole.

Les chutes du Niagara, lieu touristique situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada, étaient elles aussi éclairées de cette couleur, ont rapporté les médias locaux.

Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, le "bébé royal" est le "futur Souverain du Canada", a rappelé le Premier ministre Stephen Harper en souhaitant "santé et bonheur aux nouveaux parents" dans un communiqué.

Pays du Commonwealth, le Canada est une monarchie parlementaire ayant actuellement pour chef d'État la reine Elizabeth II, représentée à Ottawa par le Gouverneur général David Johnston.

La naissance du fils de Kate et du prince William a été assez suivie dans le pays, à l'exception du Québec, province francophone qui a tenté à deux reprises de prendre son indépendance.


La Nouvelle-Zélande a également tenu à témoigner son attachement envers la Couronne britannique en illuminant l'aéroport de Christchurch.


Le "London Eye", situé à Londres et surplombant la Tamise s'est également paré de bleu.


Découvrez toutes les photos des monuments célèbres en cliquant ici.