Un patch empêche les moustiques de nous piquer

Entendre le bruit d'un moustique peut rapidement devenir très agaçant. Etre piqué par l'un d'entre eux l'est encore plus. Une société californienne semble avoir trouvé la solution miracle.

Jessica Flament (st.)

Combattre un moustique sanguinaire peut parfois faire perdre un précieux temps de sommeil. IeCrowd, une société californienne, a tenté d'apporter sa solution au problème en créant un patch nommé « Kite » qui nous rend invisibles aux yeux des moustiques. Comment? C'est simple. Nous vous révélions dans un précédent article que les moustiques étaient principalement attirés par le taux de CO² que notre corps dégage. Ce patch rend donc le CO² indétectable en endormant le système olfactif du moustique. Il suffirait alors de coller ce sticker sur un vêtement pour être débarrassé de ces petits insectes pendant 48h.

Les projections les plus optimistes font de ce patch – constitué de produits non toxiques - une solution miracle contre le paludisme qui touche encore de nombreux pays à travers le monde, principalement en Afrique. Selon les dernières estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le paludisme provoquerait la mort d'un enfant par minute. Les inventeurs de « Kite » ont donc décidé de tester ce produit en Ouganda, pays très touché par le paludisme.