Combien de fois verrez-vous vos parents avant leur mort ?

Cette question vous a peut-être traversé l'esprit un jour. Des chercheurs britanniques y répondent en se basant sur plusieurs facteurs. Venez faire ce test qui ne prend que quelques secondes.

Jessica Flament (st.)

Une application un peu glauque a fait son apparition sur la toile. Son nom? See your Folks. Elle vous permet de calculer le nombre d'occasions qu'il vous reste de voir vos parents. Plusieurs facteurs sont ainsi pris en compte : le lieu où ils vivent, leur âge et le nombre de fois où vous les voyez sur l'année.

Même si cette application se base sur les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en ce qui concerne l'espérance de vie, elle n'a pas vraiment de légitimité scientifique. Elle fait par exemple totalement l'impasse sur l'âge de l'utilisateur.

Les créateurs, britanniques, expliquent avoir développé cette application uniquement pour "sensibiliser les enfants à la mort de leurs parents". De cette manière, ils veulent faire prendre conscience aux jeunes qu'il vaut mieux voir leurs parents tant qu'il est encore temps.