Copiez vos clés à partir d'une photo

Ne laissez plus traîner vos clés n'importe où. Désormais, une simple photo de celles-ci permet d'en réaliser une copie 100% fonctionnelle. Le système est pratique, ingénieux... mais aussi très dangereux.

Rédaction en ligne
Copiez vos clés à partir d'une photo
©DR

Le système est pratique, ingénieux... mais aussi très dangereux. L'entreprise américaine Shloosl a mis au point une technique qui permet d'obtenir une copie de votre trousseau de clé en se basant uniquement sur une photo de celui-ci.

Le principe est simple : vous prenez les deux faces d'une clé en photo, expédiez le cliché par mail et, quelques jours plus tard, une clé toute neuve arrive dans votre boîte aux lettres. Et tout ça pour à peine 5 dollars (un peu moins de 4 euros), frais de port compris. Pas besoin d'un appareil très sophistiqué. Une photo prise avec un smartphone suffit.


À ceux qui s'inquiètent de voir la sécurité de leur habitation menacée par des clés oubliées sur un coin de table et photographiées par un voleur, Shloosl répond que son système est entièrement sécurisé. Un numéro de carte de crédit est nécessaire pour commander, ce qui permet de retrouver les clients. Par ailleurs, les photos envoyées à Shloosl sont stockées sur un serveur sécurisé pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.

Suffisant pour décourager les cambrioleurs et autres farceurs ?