«Voulez-vous coucher avec moi?» : cap ou pas cap?

C'est la question posée par un acteur et une actrice à des passants dans la rue. On s'en doute, les réactions diffèrent selon le sexe.

S.C
«Voulez-vous coucher avec moi?» : cap ou pas cap?
©capture d'écran

L'expérience est initiée par Youtube Whatever, un site friand de farces et de situations incongrues. Un acteur et une actrice aguichent les passants dans la rue et leur susurrent la question fatidique: « Voulez-vous coucher avec moi maintenant? ». L'objectif de ces vidéos, déjà consultées plus de trois millions de fois depuis le 29 juillet, est sociologique selon la chaîne. Il s'agit de comparer les réactions des hommes et des femmes face à ce culot.


Pour commencer, c'est Andrea qui se lance dans l'aventure. Vêtue de manière sexy, la jolie jeune femme se prête au jeu de la séduction outrancière. Outre, le fait de proposer une relation sexuelle avec n'importe quel homme dans la rue, elle ajoute: «mon appartement est à côté», «cela sera très rapide, seulement quinze minutes». Face à ce comportement plutôt atypique lorsqu'il s'agit de la gent féminine, ces messieurs sont d'abord interloqués, étonnés, surpris. Certains bégaient, d'autres rient, croient à une farce ou même appellent la police. Les différentes réactions sont même plutôt drôles. Mais finalement, sur 14 passants, sept répondent favorablement à la demande d'Andrea (et parmi les sept refus, certains sont accompagnés d'une petite amie ou d'un enfant).

A l'inverse, une autre vidéo met en scène un acteur. Le jeune tentateur accoste 100 femmes et leur pose la même question. Si l'une d'entre elles semble hésiter, toutes refusent, en rient. Sans grande violence (sauf peut-être ce verre de soda jeté à la figure), ces dames ne semblent pas prêtes à franchir le pas.

Si Youtube Whatever a clairement cherché à créer le buzz, ces vidéos montrent à quel point les hommes et les femmes réagissent de manière différente, ces dernières étant quotidiennement accostées en milieu urbain. 


Sur le même sujet