La nouvelle Porsche sous le signe du "participatif"

Pour construire sa Carrera 4S exclusive, la marque Porsche a fait appel aux internautes. Sur Facebook 54.000 fans ont répondu présent afin de créer ce modèle unique.

placeholder
© AP
Rédaction en ligne

L'idée est pour le moins originale... et très rentable pour la marque Porsche. Pour célébrer ses 5 millions de "likes" sur sa page Facebook, le constructeur a lancé une campagne inédite. Sur Facebook, les amateurs ont pu choisir eux-mêmes les contours et l'apparence d'une Porsche Carrera 4S exclusive, aussi connu sous le nom de "la 5 millions de fans".

Selon le principe de "l'internet participatif", chaque internaute a eu son mot à dire sur chaque aspect de la voiture : couleur "aquablaumetallic", roues de 20 pouces, portières customisées... tout a été défini au cours d'un processus de vote.




Et pour l'essai ?

Deuxième étape du concours : les fans ont jusqu'au 18 août pour gagner le droit de conduire ce véhicule unique. Cela se passera au centre d'essai de Porsche, à Silverstone, en Angleterre. Bref, un coup de pub original pour une marque de prestige.

Sur le même sujet