Le mystère du requin de New York résolu

Un requin mort dans le métro de New York? La découverte d'un squale d'un mètre de long dans la ville américaine a alimenté spéculations et facéties sur le net jusqu'à ce que le mystère soit levé jeudi.

AFP
Le mystère du requin de New York résolu
©DR

Un requin mort dans le métro de New York? La découverte d'un squale d'un mètre de long dans la ville américaine a alimenté spéculations et facéties sur le net jusqu'à ce que le mystère soit levé jeudi. Découvert il y a deux jours, le poisson qui dégageait une forte odeur a été photographié sous toutes les coutures et a fait le tour de la Toile. Un passant l'a même affublé d'une cigarette, d'une canette de Red Bull et d'une carte de métro new-yorkais. Mais les raisons de sa présence dans un train en direction du quartier du Queens restaient obscures.

L'énigme semble avoir été résolue jeudi. Selon le site internet Gothamist.com, un New-Yorkais a formellement identifié le défunt requin sur la foi d'une photo montrant sa fille tenant en main la bête sur la plage new-yorkaise de Coney Island.

"Ma voisine, qui a pris la photo, m'a envoyé un texto pour me dire à quel point ma fille était courageuse parce qu'elle portait le requin dans ses bras alors que des garçons avaient même peur de s'en approcher", a indiqué cet homme prénommé Domenik selon Gothamist.com. Les enfants auraient pris des photos du squale avant qu'une personne ne l'emporte avec lui, a-t-il ajouté.

La voisine en question a confirmé ses dires. "On n'y a pas cru quand on vu les infos à la télé. On s'est tous écrié: c 'est notre requin", a-t-elle dit au site internet.

La célébrité du squale n'aura été qu'éphémère. Selon la Metropolitan Transportation Authority chargée des métros de New York, le poisson a rejoint l'anonymat et les poubelles de la ville une fois le métro arrivé à sa destination finale.