Abracadabra: devenez le prochain Harry Potter

Un coup de baguette magique et un master de sorcellerie plus tard, vous deviendrez peut-être le prochain sorcier à la mode. Sac à gargouilles !

Cl.D.
Abracadabra: devenez le prochain Harry Potter
©Coleman/Rayner

Il n'a beau être qu'un personnage de fiction, Harry Potter est devenu le sorcier le plus connu de la planète. Avec ses amis Hermione et Ron, il combat les plus terrifiantes créatures mystiques.

Et de la fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas. Une "vraie" école de sorciers vient de voir le jour. Principalement en ligne, la Grey School est dirigée par un sorcier "moldu", ressemblant curieusement au directeur de la célèbre école Poudlard, Albus Dumbledore, et fan absolu des ouvrages de J.K Rowling.  


La magie n'a pas d'âge

Les apprentis sorciers ont entre 11 et 75 ans. Ils sont environ 650 à boire la potion magique du directeur de l'établissement, Oberon Zeel-Ravenhaert, qui "offre un large programme dans tous les domaines de la magie", explique-t-il sur son site. Pour les débutants qui souhaitent s'initier aux joies de la sorcellerie, Oberon organise également des camps d'été dans son logis situé en Californie. Au programme: 16 départements enchanteurs où les sorciers élaborent notamment des baguettes magiques, s'initient au tarot et à la chiromancie (interprétation des lignes de la main) avec à la clé un diplôme de sorcellerie quatre ans plus tard. 

Et une école de sorciers ne serait rien sans son grimoire. La Grey School a le sien évidemment. Oberon y rassemble son savoir pour ses apprentis. "Il y a avait un vrai déficit de formation dans ce domaine", explique le directeur. 

Merlin l'enchanteur et Harry Potter n'ont qu'à bien se tenir!


Crédit photo: Coleman/Rayner