Une vidéo sur la dépendance aux smartphones fait le buzz

Un clip sur la manière dont nos smartphones ont envahi notre quotidien fait le buzz sur Youtube. Posté le 22 août, il réunit à ce jour plus de 10 millions de vues.

M.L.
Une vidéo sur la dépendance aux smartphones fait le buzz
©YouTube

Un clip sur la manière dont nos smartphones ont envahi notre quotidien  fait le buzz sur Youtube. Posté le 22 août, il réunit  à ce jour plus de 10 millions de vues.

Grâce aux smartphones, on peut communiquer plus facilement et plus vite avec nos proches, leur envoyer des photos, partager des instants de vie… Mais ces appareils comportent aussi certaines dérives. Et prennent parfois la place des vraies relations humaines. C’est en substance le message que veut nous faire passer Charstarlene. Dans une vidéo postée sur YouTube, “I forgot my phone”, elle se met en scène sans smartphone au milieu de gens complètement accros à leur petit joujou. Dans le lit avec son compagnon, lors d’une séance de bowling ou d’un verre avec une copine, chaque situation est gâchée par l'utilisation intempestive des smartphones. La vidéo très réaliste propose des scènes du quotidien dans lesquelles chacun de nous pourra au moins une fois se retrouver. Et prendre conscience à quel point parfois, ces appareils peuvent nuire aux relations humaines.