Stromae, roi des parodiés !

Après les Guignols lundi, c'est au tour du personnel d'une maternité française de faire le buzz avec une parodie du chanteur belge.

Robin Duculot (st.)
Stromae, roi des parodiés !
© Reporters / Bpresse

Le personnel de la maternité des Lilas, en région parisienne, tente désespérément d'attirer l'attention des médias pour sauver son établissement, condamné à déménager. Après avoir posé en tenue légère, les infirmières ont décidé de s'attaquer à la parodie musicale. L'artiste parodié n'est autre que Stromae. Son "Papaoutai" devient "Lilaoutai" dans la bouche d'une fausse maman aux cheveux rouges et au talent plus que relatif.

Décidément, le jeune chanteur bruxellois inspire les humoristes en tout genre. Lundi, c'était la marionnette des Guignols de l'info, à l'effigie de François Hollande, qui entonnait "emploi où t'es? emploi t'es où?".

Du côté de la maison de disque de l'artiste, on ne se plaint pas de ce genre de détournements, que du contraire! "La vidéo des Guignols tourne au bureau depuis deux jours! Elle nous fait tous beaucoup rire", nous confie une responsable de la promotion de l'artiste. "Ce genre de parodie, c'est la preuve que le morceau continue à plaire. Il peut même y avoir un regain d'intérêt pour la chanson grâce à la parodie." Surtout quand le résultat est aussi réussi! Les deux parodies sont à découvrir ci-dessous.


Sur le même sujet