Femmes, comment fallait-il draguer il y a 75 ans?

Un petit livret lève le voile sur les mystères de la drague féminine en 1938. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les temps ont changé...

Femmes, comment fallait-il draguer il y a 75 ans?
©REPORTERS
F.D.

Si expliquer à Miley Cirus les rudiments de la féminité et du charme paraît aujourd'hui au moins aussi essentiel que résoudre la crise syrienne ou trouver une solution à la faim dans le Monde, force est de constater qu'en 1938, un petit coup en avant pour l'égalité homme-femme n'aurait pas fait de mal.

Fluctuat.net est en effet tombé sur un petit manuel datant de 1938, destiné à ces dames. Son objectif? Les éduquer à séduire les hommes correctement et dans les règles de la bienséance, pardi! Et tant pis si la bienséance ressemble à de la soumission, l'essentiel ici est de rendre l'homme épanoui avant tout.

Les dix règles de séduction pour une femme en 1938

1) Ne soyez pas trop familière avec le serveur qui vous parle des bons moments passés avec un autre auparavant. Les hommes désirent et méritent votre attention.

2) Ne soyez pas sentimentale, n'essayez pas de lui faire dire des choses qu'il ne veut pas dire en jouant avec ses émotions. Les hommes n'aiment pas les larmes, encore moins dans les espaces publics.

3) Faites-vous belle dans votre boudoir, à l'abri des virils regards, pour garder votre élégance. Surtout, soyez prête quand votre rendez-vous est là, ne le faites pas attendre! Accueillez-le avec un sourire!

4) Les hommes n'aiment pas qu'on leur emprunte leur mouchoir pour le salir avec votre rouge à lèvres. De plus, le maquillage, comme dit plus haut, ça se fait en privé.

5) Ne vous asseyez pas dans des positions absurdes, et n'ayez jamais l'air ennuyée, même si vous l'êtes. Soyez alerte, et si vous devez mâcher du chewing-gum (pas conseillé), faites le silencieusement, la bouche fermée.

6) Les filles insouciantes n'attirent pas les hommes. Ne parlez pas à un homme pendant que vous dansez, car quand un homme danse, c'est qu'il veut danser.

7)Si vous avez besoin d'un soutien gorge, portez-en un. Ne tirez pas trop sur votre ceinture et faites attention à ne pas abimer vos bas.

8) Ne soyez pas trop familière avec votre rendez-vous en lui faisant des caresses ou des gestes d'affection. Une marque ouverte d'affection est de mauvais goût, embarrasse et humilie l'homme.

9) Ne parlez pas de vêtements, ne vous évertuez pas à décrire votre nouvelle robe à un homme. Soyez gentille: distrayez votre rendez-vous en parlant de choses dont il veut parler.

10) Ne vous rendez pas apparente en parlant à d'autres hommes. Le pire que vous puissiez faire est de vous évanouir après avoir bu trop d'alcool. Il y a de fortes chances que vous ne revoyez jamais votre homme!

Sur le même sujet