Une photo aux conséquences (presque) dramatiques

C'est LA photo qui buzze en ce moment sur Internet. Ce cliché montre qu'un drame familial terrible est sur le point de se produire.

Rédaction en ligne
Une photo aux conséquences (presque) dramatiques
©D.R.

Depuis quelques jours, la photo fait le tour d'Internet. On y voit une famille au bord de la plage, en Californie, mais rien ne semble se passer comme prévu au cours de ce qui devait être une séance photo classique. Culbute en avant d'un enfant, cri de la mère, regard affolé du père... On est passé juste à côté du drame!


Postée il y a quelques jours sur Reddit, la photo est rapidement devenue virale. Le père de famille a expliqué ce qu'il s'était réellement passé. "Les premières photos ont eu lieu sans problème et alors que nous terminions la séance, j'ai noté quelque chose d'étrange du coin de l’œil. [Le bébé] est dans une position bizarre et ma femme crie 'Gaaaaah!' au lieu de l'habituel 'Wheee!' Donc j'ai compris qu'il se passait quelque chose."  

En effet, un faux mouvement un peu trop "aérien" a précipité l'enfant en avant. "J'ai vu mon fils faire un tour complet dans les airs et atterrir sur le dos dans le sable. Il était étourdi pendant un moment. Il a pleuré pendant une minute mais, après deux minutes de reniflements, il est redevenu lui-même. Il a souri et il a rigolé!" Qu'on se rassure: le bébé va bien selon ses parents!

Plus de peur que de mal pour le jeune papa qui ajoute: "Quand je pense à tout ce qui aurait pu se passer, je suis juste étonné que cela se soit déroulé ainsi. Les paumes de mes mains suent toujours encore un peu quand je regarde cette photo." Il a même prévu d'en faire leur carte de vœux pour le nouvel an.

Et, comme toujours quand un cliché devient viral, celui-ci a fait l'objet de plusieurs détournements amusants.

Crédit: trsilverman

Crédit: derkdadurr