Tabac: une campagne coup de poing en Grande-Bretagne

Pour encourager les Britanniques à arrêter de fumer, une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de médicaments a lancé une campagne plutôt choc. Matériau de base: des masques dignes d'Halloween.

Rédaction en ligne
Tabac: une campagne coup de poing en Grande-Bretagne
©YouTube

Pour encourager les Britanniques à arrêter de fumer, une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de médicaments a lancé une campagne plutôt choc. Matériaux de base: des masques dignes d'Halloween. La vidéo a été mise en ligne ce 30 septembre.


Des acteurs ont enfilé des masques en silicones qui montrent les effets physique d'une pratique intensive de la cigarette: peau parcheminée, gorge rongée par le goudron... Le résultat est presque angoissant.

Mais l'idée sera-t-elle plus efficace que les illustrations qui ornent déjà les paquets de cigarettes? En tout cas, le montage de la vidéo suggère que les passants ont été choqués. Pendant qu'une fumeuse écrase précipitamment sa cigarette, une autre demande, l'air angoissé, si elle risque d'avoir elle aussi un jour cette apparence cadavérique.