Angela Merkel, une hipster?

C'est en tous cas le but de la manœuvre au fil d'un drôle de Tumblr où les internautes ont détourné l'image de la chancelière allemande.

N.Cap
Angela Merkel, une hipster?
©D.R.

Angela Merkel serait-elle une hipster? La chancelière nous aurait-elle caché cette surprenante facette de sa personnalité? Après tout, elle est femme de pouvoir en Allemagne, nation dans le vent, aussi bien socialement que culturellement. A défaut de coalition, les électeurs "teutons" pourront désormais se payer - littéralement - la tête de dame Merkel grâce à l'étrange mais amusant Tumblr "HipsterMerkel".

L'objet du crime: une photo de la femme la plus puissante de la planète prise à la sauvette en 2004 sur l'île de Borkum, dans la mer du Nord. Un cliché que les photoshopeurs-fous se sont fait un plaisir de détourner. On y croise tous les clichés hipster, de la moustache à la barbe de bûcheron, en passant par les triangles, les #, les incontournables lunettes, les veste vichy, les filtres sépia ou encore les piercing "vache qui rit". Il y a de quoi faire, les essais sont légions. Et le plus souvent assez réussis. A quand un Tumblr de ce genre avec pour héros/modèles nos politiques?