Cette photo lui a coûté son emploi

Laraine Cook était professeur de basket dans une High School de l'Idaho. Mais ça, c'était avant que cette photo n'atterrisse sur son mur Facebook.

Rédaction en ligne
Cette photo lui a coûté son emploi
©Printscreen Facebook

"Cachez ce sein que je ne saurais voir, mais sans y mettre la main." Voilà qui pourrait devenir l'adage de Laraine Cook, désormais ex-professeur de basket à la Pocatello High School. Cette photo, postée sur Facebook, a été jugée "indécente" par son employeur.


On y voit Laraine et son fiancé Tom Harrison devant un lac en maillot de bain. Photo de vacances des plus classiques, sauf que Tom a décidé de mettre sa main gauche sur la poitrine de sa femme. "Je ne trouve pas que c'est une photo indécente. Mais c'est pourtant la raison de mon renvoi", déclare Laraine Cook, dans des propos repris par nos confrères du Standaard.

Ironie de l'histoire - mais pas sûr que ça fasse rire l'intéressée... -, Tom Harrison, qui travaille également pour la Pocatello High School en tant que coach de l'équipe de football, n'a pas été licencié. Une petite réprimande seulement pour le fiancé, sous prétexte que c'est madame qui a mis la photo sur Facebook.

Laraine Cook compte évidemment contester ce renvoi: "Entrainer ces filles, c'est ma grande passion", déclare-t-elle. Une passion réciproque, puisque les parents d'élèves soutiennent la malheureuse, qui a "une bonne influence sur leurs filles"

Pas de quoi faire changer d'avis la direction, qui campe pour l'instant sur ses positions.