Journaliste, elle passe une mammographie en direct qui lui révèle un cancer

"Cette mammographie vous a sauvé la vie", lui a expliqué le médecin.

Jacques Besnard
Journaliste, elle passe une mammographie en direct qui lui révèle un cancer
©AP

En acceptant la requête de son producteur pour l'émission "Good morning America" diffusée aux Etats-Unis, la journaliste américaine Amy Robach n'aurait pas pensé que cela allait lui sauver la vie.

Dans un témoignage sur le site d'ABC, la journaliste explique, en effet, "qu'elle ne voulait pas vraiment" passer une mammographie. "Je travaille, je mange bien, je prends soin de moi, il y a très peu d'antécédents dans ma famille. Tous mes grands-parents sont encore en vie."

Pour sensibiliser les autres, le samedi 1er octobre, en direct devant des millions de télespectateurs, Amy Robach passe donc l'examen. En allant chercher les résultats toute seule, à l'hôpital, elle n'aurait donc pas imaginé qu'on allait lui annoncer qu'elle était atteinte d'un cancer du sein... "J'ai été vraiment eu de la chance d'avoir été dépistée tôt. Je dois remercier de nombreuses personnes. Tous ceux qui m'ont convaincu de le faire ont changé ma vie."

Amy Robach sera opérée le 14 novembre pour une double mastectomie suivie d'une chirurgie réparatrice. Elle a reçu de nombreux soutiens sur la toile.