Les toilettes les plus isolées du monde

Il en existe des lieux insolites dans le monde. Celui-ci, situé en Sibérie, a de quoi rivaliser avec les plus grands... En plus d'être au bout du monde, ces toilettes sont également les plus dangereuses.

Cl.D.
Les toilettes les plus isolées du monde
©Caters News Agency

Ces toilettes très surprenantes sont situées sur la station météorologique de Kara-Tyurek dans les montagnes Altai en Russie. Elles servent à seulement cinq hommes travaillant à cet endroit. Chaque mois, un facteur visite la station afin de récolter les données météorologiques. Tous les automnes, un hélicoptère délivre les réserves de nourriture et d'eau. 

(Crédit Photo: Caters News Agency)


En plus d'être isolés du reste du monde, ces WC sibériens ont aussi été récemment désignés "Toilettes les plus extrêmes du monde". Rien que ça… Il faut en effet avoir le cœur bien accroché pour utiliser ce lieu d'aisance. Il est situé au bord d'une falaise d'une hauteur de 2600 mètres et surplombe la mer.

Ces lavabos sont donc considérés comme très extrêmes à tel point qu'il faudrait plusieurs années avant que la peur de les utiliser ne disparaisse complètement. 

Une récente enquête privée expliquait également qu'"il s'agissait peut-être de l'endroit le moins romantique possible, mais il y a certains endroits que les gens transforment en un endroit très spécial".

Ce lieu d'aisance sibérien n'est pas le seul à être insolite. Aussi effrayantes, des toilettes à Guadalaraja au Mexique se trouvent tout au dessus d'une cage d’ascenseur située au 15ème étage d'un immeuble. Une vitre transparente a été installée et protège les utilisateurs d'une chute.


Dans un palace d'Hong Kong, on retrouve les toilettes les plus chères du monde. Trois tonnes d'or et plusieurs années ont été nécessaires pour arriver à ce résultat (voir ci-dessous). Mais il est impressionnant, même les murs et le plafond sont faits en or. Avec l'inconvénient tout de même pour les visiteurs de porter des chaussures de protection dès l'entrée au petit coin...