Rétrospective Facebook: découvrez les sujets les plus populaires de l'année 2013

Avec plus d'1,2 milliard d'utilisateurs, le réseau social peut s’enorgueillir d'une rétrospective conséquente, et cohérente, reflet des intérêts de l'espèce humaine pour l'année écoulée. Les sujets dont tout le monde a parlé, que tout le monde a partagé, en une vidéo, c'est par ici.

Rétrospective Facebook: découvrez les sujets les plus populaires de l'année 2013
©FD
Rédaction en ligne

Avec plus d'1,2 milliard d'utilisateurs, le réseau social peut s’enorgueillir d'une rétrospective conséquente, et cohérente, reflet des intérêts de l'espèce humaine pour l'année écoulée. Des intérêts qui font rire, plaisir, pleurer, ou désespérer. Les sujets dont tout le monde a parlé, que tout le monde a partagé, en une vidéo réalisée par Facebookstories.com.

2013 sur Facebook, c'est quoi? En termes d'actualité et de faits de société, le mariage gay, la nomination du pape François ou le typhon aux Philippines se placent haut dans les sujets les plus likés, consultés, partagés. Fait récent, le dècès de Madiba a suscité pas moins de 115 millions d'interactions par près de 55 millions d'utilisateurs à travers le monde, avance le Huffington.

Mais parce qu'Internet c'est aussi des licornes, des chats qui font du skateboard et des bébés qui parlent entre eux, l'année 2013 en buzz, lolcats et autres tendances culturelles c'est: du twerk (maudite Miley Cirrus), des selfies (les épouvantables auto-portraits que chaque adolescent pré-pubère (ou pire encore, adolescent tardif) se doit d'avoir) ou le Harlem Shake. On a les buzzs qu'on mérite...


Sur le même sujet