Que signifiaient les gestes de l'imposteur lors de l'hommage à Mandela?

Depuis plusieurs jours, Thamsanqa Jantjie est au cœur d'une polémique suite à son "numéro" lors de la cérémonie d'hommage à Madiba. Au final, qu'est ce que le faux interprète a "dit" ? Réponse en vidéo.

Que signifiaient les gestes de l'imposteur lors de l'hommage à Mandela?
©Photo News
Rédaction en ligne

Depuis plusieurs jours, Thamsanqa Jantjie est au cœur d'une polémique suite à son "numéro" lors de la cérémonie d'hommage à Madiba. Au final, qu'est ce que le faux interprète a "dit" ?

Pour rappel, l'interprète en langage des signes apparu mardi sur les écrans de la télévision publique sud-africaine pour traduire la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela ne maîtrisait absolument pas cette langue, dixit des représentants des associations de sourds-muets en Afrique du Sud.

Depuis, l'interprète bidon avait affirmé souffrir de schizophrénie. Thamsanqa Jantjie avait expliqué au quotidien Star qu'il avait entendu des voix: "Il n'y avait rien à faire. J'étais seul dans une situation très dangereuse. J'ai essayé de me contrôler et de ne pas montrer aux yeux du monde ce qui se passait. Je suis vraiment désolé."

Aux USA, Jimmy Kimmel a demandé à un vrai interprète de déchiffrer les gestes et autres mimes de "l'imposteur-schizophrène". Voici la signification de la prestation de Mr. Jantjie...


Sur le même sujet