Bruno Clavet, la carte "beau gosse" du FN

La nouvelle tête de liste du Front National à Paris n'est autre qu'un mannequin qui a participé à "X-Factor". De quoi faire monter encore un peu plus le parti de Marine le Pen dans les sondages?

S. Legros
Bruno Clavet, la carte "beau gosse" du FN
©Twitter

Passer du statut de mannequin et candidat "X-factor" à celui d'homme politique influent, voilà une reconversion que Bruno Clavet va tenter de réaliser. Pour y parvenir, ce jeune homme de 24 ans peut compter sur son corps d'athlète. Le FN, qui y voit une stratégie payante, a désigné le "poseur" tête de liste dans le 3e arrondissement de Paris. Un lieu pas si anodin puisqu'il comprend le quartier du Marais, bien connu pour sa fréquentation homosexuelle...



Qui est exactement Bruno Clavet? Dans la vie, le garçon se présente comme "étudiant en stratégie et affaires publiques ". Mais il dispose déjà d'une certaine renommée dans le milieu du mannequinat car grâce à un passage remarqué dans l'émission "X-Factor" en 2009, le jeune homme a été appelé à New York en tant que mannequin. Profession qu'il a exercée sous le pseudonyme de Bruno May.

Adhérent UMP, Bruno Clavet est dégoûté par la politique menée par Sarkozy et finit par changer de bord en se rapprochant du FN. Désireux de toucher un public très large, le parti de Marine le Pen a saisi l'opportunité en le plaçant dans sa liste de candidats. Reste à voir si le pari sera réussi. Les photos sexy du jeune homme, elles, refont surface, engendrant une panoplie de commentaires, pas toujours positifs (voir ci-dessous). "Je suis soutenu par des dirigeants nationaux du FN qui comprennent" , a expliqué Bruno Clavet.

Le mannequin a d'ailleurs tenu à le prouver en publiant une photo sur laquelle il prend la pose avec Jean-Marie Le Pen


La twittosphère en ébullition...