Ces images qui ont fait l'Internet de 2013

Comment? Encore une rétro? Allez, c'est bientôt 2014! Mais avant ça, découvrons les images qui ont le plus fait parler d'elle sur Internet.

Ces images qui ont fait l'Internet de 2013
©D.R.
A.W.

Comment? Encore une rétro? Allez, c'est bientôt 2014, mais avant ça, découvrons les images qui ont le plus fait parler d'elle sur Internet. Drôles, étonnantes, elles ont été partagées et parodiées à l'infini. Le site imgur.com, une sorte de galerie photo interactive où les utilisateurs commentent et notent les meilleurs images, a délivré son palmarès 2013.

"Cette année, les meilleures images ont été sélectionnées parce qu'elles ont eu un impact majeur sur l'Internet en général", peut-on lire sur Imgur . "Toutes ces images ont été vues plus d'un million de fois, ont été partagées sur tous les réseaux sociaux et ont construit une partie de la culture de cette année". Il y avait 13 images en tout, LaLibre.be en a sélectionné 6.

Ah, le mode panorama des smartphones!

Mise en ligne en novembre, cette image a été vue un million de fois en sept heures de temps. Et tout ça à cause d'une photo en mode panoramique un peu ratée...

Comment j’atterris?

Cette photo, bien réelle, est une idée d'un certain Kurt Baunohler, comédien de son état. Grâce à des fonds levés sur Internet, il fait écrire dans le ciel de Los Angeles ce "Comment j'atterris?". Le message restera visible pendant 20 minutes dans les airs.

Triste...

C'était l'image la plus emblématique du "shutdown" du gourvernement fédéral américain en octobre. Pendant 16 jours, le zoo de Washington était inaccessible.

"Oups, je ne fais que passer"

Tout est dans le geste de ce visiteur de Disney World qui semble dire "'Scusez-moi!". Problème: il cache la demande en mariage juste derrière lui, au moment le plus crucial. Depuis, l'homme est "photoshoppé" sur d'autres clichés, toujours au plus mauvais endroit. En langage du web, on appelle ça un "mème".

En mémoire de...

À l'origine de cette photo, il y a une coupure de journal, publiée sur Imgur et Reddit. Un vétéran de la Seconde guerre mondiale meurt, personne n'assistera à son enterrement. C'était sans compter sur le pouvoir d'Internet. L'annonce de ce décès devient virale. Le 11 novembre 2013, des centaines de gens assistent à son enterrement.

Et la gagnante (façon de parler) est...

C'est Beyonce qui occupe la première place du classement! Lors de la finale du Super Bowl en février, la chanteuse est photographiée dans une pose peu flatteuse. Les tentatives de supprimer l'image seront sans effet. Le cliché devient viral, pour le plus grand désespoir de Beyonce et son entourage.

Pour découvrir le top 13 de Imgur en intégralité, cliquez ici .

Sur le même sujet