"Maman, j'ai raté l'avion": un mystère résolu 23 ans après

On croyait tout connaître du film. Et bien non! Un internaute vient de dévoiler un détail passé inaperçu jusque-là. On sait maintenant pourquoi Kevin McCallister (alias Macaulay Culkin) a raté l'avion!

S. Le.
"Maman, j'ai raté l'avion": un mystère résolu 23 ans après
©Twitter

C'est un des grands classiques qui ressort chaque année lors des fêtes, "Maman, j'ai raté l'avion". Tout le monde a déjà vu au moins une fois ce film qui raconte le Noël particulier d'un jeune garçon de 9 ans, Kevin McCallister, dont la famille est partie en vacances en l'oubliant à la maison.

Si l'on croyait tout connaître du film sorti en 1990, un mystère vient d'être résolu plus de 20 ans après par un internaute à l’œil très fin. Il s'agit pourtant d'un détail important, puisqu'il explique pourquoi Kevin a raté l'avion...

En effet, si sa famille n'a pas remarqué son absence lors de la distribution des tickets à l'aéroport et la montée dans l'avion, c'est parce que le billet de Kevin avait été jeté par inadvertance par le père McCallister dans la poubelle auparavant, durant une scène dans la maison où celui-ci nettoie la table.

Un gif trouvé sur Twitter le prouve d'ailleurs. En zoomant un peu, on peut apercevoir le prénom de "Kevin" sur le morceau de billet visible à l'écran. 

Une découverte plutôt incroyable d'un détail jusque-là passé inaperçu.