Quand une baleine se balade sur l'autoroute

Oui, vous avez bien lu. Un internaute a pris ce cliché sur l'A31 dans l'Est de la France avant de partir vers le Nord. L'avez-vous aperçue?

Quand une baleine se balade sur l'autoroute
©Twitter
A.W.

Sur Twitter, tout le monde s'interroge: qu'est-ce qu'une baleine faisait sur les autoroutes françaises en plein mois de décembre? A l'origine de cette "découverte", un certain Guillaume Machu qui se présente comme chauffeur routier sur Twitter. Le jour de la Saint-Sylvestre, il publie sur le réseau social une photo pour le moins étonnante et précise que l'animal se trouvait "sur un camion néerlandais" du côté de Langres (Haute-Marne, Est de la France)

Une conversation s'engage alors entre le camionneur et un journaliste du "Républicain Lorrain". Le photographe amateur suppose que le camion se dirigeait vers les Pays-Bas et, ce 2 janvier, il publie un nouveau cliché.

Mais s'agit-il d'une véritable baleine? Selon le site internet du Républicain Lorrain , "le convoi n’a pas été signalé aux autorités". Et, même si Guillaume Machu n'a pas approché l'animal, il doute fortement qu'il soit vrai.

Il n'empêche, cette "baleine roulante" plus vraie que nature agite toute la Lorraine. Et, vu que le convoi se dirigeait vers le Nord, peut-être avez vous aperçu l'animal?

Sur le même sujet